L’acupuncture, une maniere differente d’arrêter de fumer

Méthode se suffisant à elle-même ou en soutien, l’acupuncture est une alternative « naturelle » aux produits de remplacement à la nicotine. Prise en charge par certaine mutuelle sané comme la mercer mutuelle ou la mutuelle des motards, elle est recommandée pour quitter l’accoutumance à la cigarette, elle a déjà fait ses preuves…

acupuncture

Une ou deux séances suffisent

Mais pour arrêter de fumer, le plus important, c’est la prise de décision.
« Dire stop à une addiction, c’est une motivation plus solide que d’arrêter pour la santé « , estime le Dr Gilles Andres, président de la Société française d’acupuncture.  »

En général, ce sont les nausées causées par la fumée qui déclenche l’arret du tabac.
Le patient enleve les aiguilles apres quelques temps. On peut en rajouter quelques uns apres quelques mois pour assurer la réussite du traitement.

Bien souvent, c’est une technique que les patients découvrent apres avoir essuyer divers echecs via d’autres methodes.
Il arrive qu’ils arrêtent définitivement de fumer après une consultation mais, en général, la moyenne de réussite se trouve en 3 et 6 séances », constate le Dr Sébastien Forficule, auriculothérapeute.

Découvrez les gammes de mutuelles qui prennent en charge l’acupuncture et l’auriculothérapie sur http://devis-assurance-pas-chere.com

Quelques aiguilles sur l’oreille, ça marche aussi

Une science a vu le jour dans les années 50-60, l’auriculothérapie est la recherche, au niveau de l’oreille de sensibilités correspondant aux différents membres de notre organisme.
Pour que le patient cesse de fumer, le praticien armé d’un matériel électrique spécialisé, détecte les endroits de l’oreille réactifs au traitement, et pose sur l’oreille deux à quatre petits « harpons ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *